Navigation

Fermer

Technologie

À la fine pointe de la technologie

Les laboratoires dentaires M.J. & Opti-Dent sont à la fine pointe de la technologie en utilisant quotidiennement des procédés ultra précis à l'aide de différents équipements.

CEREC INLAB

CEREC inLab nous permet de confectionner des structures de zircon, des incrustations et des couronnes complètes en E.Max CAD (Blue Bloc), un matériau de 360 MPA. Il est aussi possible de réaliser des cas de dentistes qui sont munies d'un CEREC avec la caméra Blue Cam. C'est à dire que le dentiste prend une empreinte numérique, nous l'envoie et nous pouvons aussitôt commencer la fabrication du cas. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

NOBEL BIOCARE


Le scanner de Nobel Biocare nous permet de fabriquer des barres et des pilier d'implant en titane, des armatures de couronnes, des armatures de ponts et des piliers en zircon. Cette technologie nous assure un produit de qualité ainsi qu'une grande précision.

LASER COBRA


L'appareil de soudure au laser à hautes performances, équipé du microscope stéréo COBRA pour un travail de haute précision.

Autrefois, il y avait la brasure... La technique d'assemblage des prothèses dentaires passe désormais par la soudure au laser. La nouvelle LaserStar, équipée du nouveau microscope stéréo COBRA, est remarquable.

Un assemblage par la soudure optimise les jonctions réalisées; elles sont solides et biocompatibles. La nécessité d'utiliser un appareil de soudure au laser au laboratoire est dictée par des recommandations précises des autorités médicales et d'implantologie ainsi que dans toutes les autres sphères de la technique dentaire.

NAUTILUS MC PLUS


La nautilus MC contrôle la coulée des métaux par micro processeur combiné à la coulée par haute fréquence. Assurant ainsi la constance de la qualité des alliages.

X-RITE SHADEVISION


Le X RITE est un appareil qui détermine la couleur, la teinte et la saturation des dents par balayage. Un outil indispensable pour un degré de précision accru.

AVANTAGES

  • Réduit les reprises de couleur
  • Cartographies numérisées de la teinte
  • Facilite la communication dentiste-laboratoire