Navigation

Fermer

Couronnes & Ponts

Couronnes Céramo-Métallique

Couronnes Céramo-Métallique

Les couronnes céramo-métallique sont fabriquées sur une structure de métal précieux. Cette structure a été soigneusement conçu avec le support nécessaire pour éviter toute fracture ou bris de la porcelaine.

Composée de fluorapatite et de leucite, la porcelaine IPS d.sign d'ivoclar vivadent a un comportement à l'abrasion similaire à celui de l'émail naturel. De plus elle dispose de propriétés optiques qui permettent à la couronne d'obtenir un résultat esthétique et naturel.

Couronnes Céramo-Céramique

Couronnes Céramo-Céramique

Les couronnes céramo-céramique sont composées d'une sous-structure d'oxyde de zironium qui à été réalisée à l'aide du systèmes inLab ainsi que celui de Nobel Biocare. Ils sont tous les deux des systèmes de CFAO (Conception et Fabrication Assisté par Ordinateur). Grace à sa haute résistance à la flexion après frittage, l'oxyde de zirconium répond à tous les critères cliniques requis, notamment les forces masticatoires dans le secteur postérieur. Conçue avec soins par des gens attentionnés, cette sous-structure hyper résistante nous donne non seulement un résultat durable, mais aussi un esthétique remarquable.

Couronnes E.Max CAD (Blue block)

Couronnes E.Max CAD (Blue block)

IPS e.max CAD réunit la haute technologie et un matériau de haute qualité. Les blocs de vitro-céramique à base de lithium disilicate permettent la réalisation, à partir du système inLab, de couronnes antérieures et postérieures esthétiques et résistantes. Elles peuvent être intégrées par scellement conventionnel.

Après avoir été usinées, les armatures subissent une cuisson de cristallisation dans le four. Elles acquièrent ainsi une résistance après cristallisation de l'ordre de 360 MPa et toutes les caractéristiques esthétiques telles que la couleur, la translucidité et la luminosité. Ces armatures seront ensuite stratifiées avec la céramique de stratification IPS e.max Ceram.

Pont Californien

Pont Californien

Tous nos ponts californiens sont maintenant réalisés avec une structure d'oxyde de zirconium. Avec la dureté de ce matériau, qui est d'environ 900 MPa, elle nous assure une solidité et une précision incomparable. De plus, l'oxyde de zirconium qui est de couleur blanchâtre nous offre un résultat beaucoup plus esthétique.

Attachements de précision

Attachements de précision

Les systèmes d'attachements sont divers et variés. L’expérience confirme que pour certains attachements, une stabilisation supplémentaire est nécessaire. Un fraisage effectué du côté lingual de la couronne guide et facilite l’insertion de la prothèse. Conséquemment, les forces de torsion et les mouvements de levier sont contrés.

Voici quelques avantages pour le patient :

  • Aucun crochet apparent
  • Hautement esthétique
  • Très grande stabilité en bouche et réduction des mouvements antéro-postérieurs
  • Excellente alternative entre la prothèse partielle conventionnelle et les implants dentaires
  • Entretien facile pour une hygiène accrue
  • Prothèse plus légère car la quantité de métal utilisée est réduite au minimum

Facette

Facette

Grâce à sa résistance et son exceptionnelle esthétique, IPS Empress Esthetic est le matériau de choix pour la réalisation de restaurations unitaires harmonieuses en technique de céramique pressée. En effet, il combine à la fois la précision, l’efficacité et l’esthétique. La céramique homogène à base de leucite transmet la lumière comme l’émail naturel et s’harmonise parfaitement avec son environnement.

Incrustation

Incrustation

Nos incrustations sont réalisées avec minutie à l'aide du système Cerec inLab en tenant compte des forces centriques et des mouvements de latéralité . Entièrement conçue à l'écran avec le logiciel 3D, elles sont ensuite usinées dans un bloc E-Max CAD (blue bloc). Avec une résistance d'environ 360 MPa et des caractéristiques hautement esthétiques il est inutile de vous dire que cette option s'avère un excellent choix.

CAD-CAM

CAD-CAM

Mettez notre expertise à profit pour élargir votre gamme de services et augmenter la satisfaction de vos clients. Le désir de vous seconder adéquatement dans vos interventions et celui de vous offrir des produits, nous poussent toujours à nous améliorer. Grâce à la polyvalence du système cerec inLab, la restauration dentaire est maintenant accessible pour vos clients.

Depuis déjà quelques années, nous travaillons avec le système cerec inLab. Très polyvalent, il nous permet de confectionner une multitudes de produits et ce, dans un large éventail de matériaux. Outre le fait que ce système est très efficace en laboratoire, il nous offre également une connexion direct avec le dentiste: Cerec CONNECT. Il a été conçu pour faciliter et réduire les étapes de fabrication des restaurations, la prise d’empreinte traditionnelle va pouvoir désormais se numériser! Après avoir fait plusieurs tests pour Sirona, nous pouvons affirmer que ce procédé fonctionne réellement... À quand votre première expérience cerec CONNECT?